Les notifications de Google Plus deviennent simplement de Google

Google continue à réduire l’importance de Google Plus. Les notifications de son réseau social proviennent désormais simplement de Google.

Dans Gmail, YouTube et les résultats de recherches, il ne faudra désormais plus chercher vos notifications Google Plus sous l’intitulé du réseau social. En effet, elles vont désormais apparaitre sous la rubrique Google.

C’est sur son blog que l’annonce de cette modification a été faite aujourd’hui.

Ce changement intervient juste quelques jours après que les liens directs vers les comptes Google Plus ont été retirés. Cela signifie donc que la firme de Mountain View poursuit son intention de donner moins de visibilité à son service social.

Cette modification au niveau des notifications de Google Plus est bien évidemment à mettre aussi en corrélation avec la disponibilité de Photos, un service qui a justement quitté le giron de Google Plus.

Il est bien évident que tous ces changements ne font pas disparaitre Google Plus. Cela rend juste le service moins omniprésent. Pour preuve, même dans la zone de notification, il reste encore une petite icône Google Plus en haut à droite de chaque de notification.

Pour l’heure, Google n’a pas encore souhaité commenter les raisons de cette modification au niveau des notifications.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle : les nouvelles fonctionnalités d’Inbox qu’il ne faut pas manquer
Article suivantLe sexe et la violence retirés du The Witcher 3 dans certains pays
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here