Les nouvelles phablettes de Samsung ont de quoi séduire

Samsung a présenté le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+, ses deux nouvelles phablettes, des terminaux mobiles qui ont de quoi séduire.

C’est la semaine dernière que Samsung a présenté le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+, une preuve de sa volonté de poursuivre sur la voie des smartphones à grand écran vu qu’il s’agit de phablettes équipées toutes les deux d’un écran de 5,7 pouces.

Plus important encore, Samsung propose des appareils qui visent à répondre aux besoins de sa clientèle.

Galaxy Note 5

Comme son numéro l’indique, le Galaxy Note 5 est la cinquième génération de cette phablette, une nouvelle version qui profite d’une autonomie améliorée et d’un meilleur écran. Plus intéressant, le terminal devient véritablement haut de gamme.

Malgré les 5,7 pouces de son écran, le Galaxy Note 5 est plus petit que son prédécesseur est plus fin, alors que sa coque arrondie le rend pratique à utiliser confortablement d’une seule main.

Cette nouvelle génération a bien évidemment droit à un meilleur processeur et à 4 Go de mémoire vive, ce qui garantit une fonctionnalité multitâche rapide.

Vu que le Galaxy Note 5 est proposé avec un S-Pen, le stylet devient plus sensible et mieux équilibré, pour plus de confort d’utilisation. Il est à noter qu’il est désormais possible de prendre des notes manuscrites sans débloquer le smartphone.

Galaxy S6 Edge+

Les adeptes de l’écran incurvé des modèles Edge peuvent profiter du Galaxy S6 Edge+, ce qui donne un look certain au terminal tout en apportant des fonctionnalités désormais intéressantes telles que le lancement rapide d’applications ou l’envoi facilité de textos à ses amis.

Le Galaxy S6 Edge+ a droit au même processeur ultrarapide que le Galaxy Note 5, 4 Go de mémoire, et une caméra capable de filmer en 4K, voir même de diffuser en HD du contenu en streaming directement sur YouTube ou en direction d’un groupe d’amis.

Tant le Galaxy Note 5 que le Galaxy S6 Edge+ sont disponibles en versions 32 ou 64 Go, et en différents coloris. Les deux phablettes seront disponibles à la fin du mois.

Il est à souligner qu’il s’agit des deux premiers terminaux de Samsung qui sont capables d’utiliser le système de paiement Samsung Pay, sans configuration spéciale préalable.

galaxy-s6-edge+

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDéjà des essais de la voiture autonome d’Apple ?
Article suivantiPhone 6S : commercialisation dès le 18 septembre ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here