Accueil » Technologie » Les nouvelles Smart Fortwo et Forfour se dévoilent en images

Les nouvelles Smart Fortwo et Forfour se dévoilent en images

Devenue une star des villes européennes, la Smart Fortwo compte continuer avec sa troisième génération, surtout qu’une Forfour sera également proposée.

Délurée dès son premier concept-cat en 1994, la Micro City Car, devenue Fortwo entre-temps, est devenue une star des villes européennes au fil du temps. C’est en publiant des photos et des vidéos officielles que la troisième génération se dévoile.

Techniquement basée sur la plate-forme de la Renault Twingo, la Fortwo reprend différents éléments des nombreux concept-cars, comme de la Forspeed (Genève 2011), Forvision (Francfort 2011), For-us (Detroit 2012), Forstars (Mondial Paris 2012) ou Forjoy (Francfort 2013). Le thème biton extérieur est bien évidemment maintenu, comme le « C » entourant le pavillon.

On retrouve aussi son faciès facilement identifiable, son moteur arrière, et ses ouïes, ses poignées dissimulées, mais avec une forme qui évolue tout de même vers quelque chose de plus carrée avec davantage de reliefs, une calandre pleine percée de centaines de trous, des optiques plus rectangulaires qui intègrent des diodes en U, des feux arrières arrière cerclés, un capot avant devenant quasi horizontal, etc.

La longueur et la hauteur de la Fortwo restent respectivement de 2,70 et 1,55 mètre pour une largeur qui passe à 1,66 mètre (+10 centimètres).

Il est à noter que la Fortwo ne sera pas seule en 2014, qu’elle sera accompagnée d’une Forfour, une variante quatre portes mesurant 3,50 mètres de long.

Au niveau de l’habitacle, les deux modèles proposent la même planche de bord avec l’apparition d’une vraie console centrale, une instrumentation derrière le volant centrée sur un compteur, le tout avec un design faisant place aux courbes dans une ambiance bicolore.

Du point de vue de la motorisation, les Fortwo et Forfour seront disponibles avec des 0,9 litre 70 et 90 ch, ainsi qu’un 1,0 litre 60 ch, alors qu’une variante électrique pourrait apparaitre dans le futur, sans oublier des versions plus personnalisées, comme celles à plus de 100 ch estampillées Brabus.

Il est encore à préciser que les Smart Fortwo et Forfour seront exposées en octobre au Mondial de l’Auto 2014 de Paris et qu’elles seront lancées dans la foulée à un prix de départ d’environ 10 000 euros.

les-nouvelles-smart-fortwo-forfour-se-devoilent-en-images-300x187

smart-fortwo-rear-300x187

La vidéo :

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *