Les patrons français travaillent autant que Mark Zuckerberg !

Mark Zuckerberg a beau être la 16e fortune mondiale et être à la tête d’un groupe mondial, il ne travaille pas plus qu’un patron français.

Avec son patrimoine estimé à 33,4 milliards de dollars, Mark Zuckerberg est la 16e fortune mondiale. Il est avant tout le fondateur et le directeur de Facebook, le plus important réseau social au monde. Est-ce que cela fait de lui une personne différente, une sorte de surhomme ?

Pas tant que cela en fait. En effet, lorsqu’on lui pose la question de son temps de travail, il répond « 50 à 60 heures par semaine » en expliquant qu’il comptabilise ses réunions, ses temps de lecture et de réflexion.

Alors que la moyenne hebdomadaire des dirigeants français de grandes entreprises se situe entre 50 et 55 heures, Mark Zuckerberg ne se démarque pas véritablement du lot par son temps de travail.

Par contre, les 3,7 millions de patrons de PME et TPE, qui ne peuvent souvent pas déléguer des taches faute de moyens suffisants, doivent eux travailler au moins 70 heures par semaine !

En fait, existe-t-il un rapport entre tous cela ? Pas forcément. C’est simplement le fait que de connaitre le temps de travail de Mark Zuckerberg, ça le rend juste plus normal.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDécouverte d’une protéine qui renforce le système immunitaire et « tue » tous les cancers
Article suivantNouvelles gestuelles pour Chrome pour iOS

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here