Les patrons français travaillent autant que Mark Zuckerberg !

Mark Zuckerberg a beau être la 16e fortune mondiale et être à la tête d’un groupe mondial, il ne travaille pas plus qu’un patron français.

Avec son patrimoine estimé à 33,4 milliards de dollars, Mark Zuckerberg est la 16e fortune mondiale. Il est avant tout le fondateur et le directeur de Facebook, le plus important réseau social au monde. Est-ce que cela fait de lui une personne différente, une sorte de surhomme ?

Pas tant que cela en fait. En effet, lorsqu’on lui pose la question de son temps de travail, il répond « 50 à 60 heures par semaine » en expliquant qu’il comptabilise ses réunions, ses temps de lecture et de réflexion.

Alors que la moyenne hebdomadaire des dirigeants français de grandes entreprises se situe entre 50 et 55 heures, Mark Zuckerberg ne se démarque pas véritablement du lot par son temps de travail.

Par contre, les 3,7 millions de patrons de PME et TPE, qui ne peuvent souvent pas déléguer des taches faute de moyens suffisants, doivent eux travailler au moins 70 heures par semaine !

En fait, existe-t-il un rapport entre tous cela ? Pas forcément. C’est simplement le fait que de connaitre le temps de travail de Mark Zuckerberg, ça le rend juste plus normal.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité