Les pirates de Lizard Squad revendiquent la panne de Facebook

Facebook et Instagram ont été indisponibles pendant près d’une heure ce matin. Les hackers du groupe Lizard Squad revendiquent être à l’origine de cette panne.

Pendant près d’une heure ce matin, les utilisateurs du monde entier qui tentaient de se connecter à Facebook ont reçu le message « Compte temporairement indisponible », un problème qui touchait autant l’accès web que l’accès par les applications mobiles.

Pendant ce temps, sur Instagram, les utilisateurs étaient dans l’incapacité de voir les images récemment publiées.
D’autres services, comme Tinder, MySpace, HipChat, qui s’appuient sur Facebook ont également été perturbés.

C’est sur son compte Twitter que le groupe de hackers Lizard Squad a revendiqué être à l’origine de cette panne.

Cette revendication serait fausse selon le communiqué officiel du réseau social qui nie que ses services ont été victime d’une cyberattaque. La version officielle est qu’il s’agit d’une panne provoquée par une modification de la configuration. Facebook annonce que « Nous nous sommes empressés de résoudre le problème et les deux réseaux sont désormais opérationnels à 100% ».

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentFacebook Lite : une version allégée pour les marchés émergents
Article suivantMitsubishi : premières images d’un concept à technologie hybride électrique rechargeable

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here