Les retards et le succès moindre du Galaxy S6 plombent les résultats de Samsung

Samsung comptait sur le succès commercial du Galaxy S6 pour redresser ses résultats. Malheureusement, entre les retards de production et son succès moindre face à l’iPhone, le groupe coréen prévoit une nouvelle baisse de ses résultats.

Passablement mis à mal par le succès de l’iPhone 6 d’Apple et la montée en puissance de la concurrence chinoise, Samsung comptait sur son nouveau fleuron, le Galaxy S6, pour redresser la barre.

Sur le papier, le Galaxy S6 avait tout pour plaire. Mais auprès des clients, le succès s’est avéré plus mitigé. De plus, Samsung a sous-estimé la demande du marché pour le modèle Edge, ce qui a pénalisé les ventes de ce modèle.

Bien que Samsung ait soi-disant lancé la production d’écrans incurvés dans une troisième usine, pour doubler les volumes de production, le mal semble être fait. En effet, Samsung Electronics vient d’annoncer s’attendre à une baisse de ses résultats au deuxième trimestre, ce qui est le 7e recul consécutif de ses résultats trimestriels.

Alors que les analystes tablaient sur un résultat d’exploitation positif de 7.200 milliards de wons pour ce trimestre, le groupe coréen annonce prévoir un bénéfice opérationnel de 6.900 milliards de wons, soit un recul de 4,03% sur une année.

La bonne nouvelle, pour autant que cela en soit une, est que le résultat d’exploitation a tout de même progressé de 15% par rapport au premier trimestre de l’exercice courant.

Sur l’année, le chiffre d’affaires devrait s’établir à 48.000 milliards de wons, soit en recul de plus de 8%. Les analystes escomptaient 53.000 milliards de wons.

« Les ventes de Galaxy S6 ont été nettement moins solides qu’espérées, parce qu’ils peinent à s’imposer face à l’iPhone et parce que le Galaxy S6 Edge connaît des retards de production », relève Greg Roh, de HMC Investment Securities Co.

En conclusion, le pari tenté avec le Galaxy semble perdu. Comme lors des trimestres précédents, le groupe coréen peut compter sur les ventes de ses puces mémoires pour limiter la casse.

La Bourse a relativement bien pris l’annonce de cet avertissement sur résultats vu que le titre Samsung, à la Bourse de Séoul, a pris 1,54% suite à cette annonce malgré une baisse de 7,2% depuis le début de l’année.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWendicératops : un nouveau dinosaure de la famille des tricératops
Article suivantPas de streaming musical pour Facebook ? En fait oui, mais…

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here