Les sites historiques belges s’invitent dans Street View

Excellente initiative de Google Belgique. Les sites historiques belges peuvent être virtuellement visités dans Street View.

La Citadelle et le pont Charles de Gaulle de Dinant, les ruines du château de Montaigle et le Parlement wallon à Namur, le Mémorial du Mardasson et le Bois de la Paix à Bastogne sont autant de grands sites historiques de Belgique. C’est armé de leur sac à dos surmonté d’une caméra panoramique, que le personnel de Google les a visités dans le but de pouvoir les proposer en visites virtuelles aux internautes par le biais de Street View.

Cette initiative est excellente vu qu’elle permet de mettre en valeur ces importants sites historiques de Belgique en permettant à n’importe qui de virtuellement les visiter. Il est bon de rappeler que la plupart des rues du pays peuvent également être vues virtuellement sur Street View.

Pour ceux qui ne connaissent pas Street View, il s’agit d’un service gratuit de Google qui permet de visiter virtuellement des lieux grâce à des images à 360 degrés. Par le biais de sa souris, un internaute peut faire pivoter et se déplacer dans un environnement en 3D.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAu moins deux planètes de plus dans notre système solaire ?
Article suivantMieux vaut éviter la position du « cowgirl » pour la santé des pénis

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here