Les smartphones 64 bits débarquent en force

Point fort de la présentation de l’iPhone 5S, le processeur 64 bits semble devenir un standard vu que les rumeurs se multiplient à son sujet.

En dévoilant son iPhone 5S, Apple avait placé la barre très haute en proposant toute la puissance d’un processeur 64 bits dans son smartphone alors que la concurrence continuait à proposer des appareils 32 bits. Si la riposte a eu de la peine à se dessiner, elle est désormais lancée.

En quelques heures il s’avère que les smartphones 64 bits vont débarquer en force, à commencer par le Desire 510, un smartphone 64 bits 4G/LTE officiellement annoncés ce matin par HTC.

Toujours aujourd’hui, SamMobile nous révèle que Samsung serait également en train de travailler sur un appareil 64 bits, référencé SM-G530F, on sait déjà qu’il aura une dalle d’affichage de 960 x 540 pixels et un processeur Qualcomm SnapDragon Cortex A53 cadencé à 1,2 GHz.

Pour finir, on apprend également que cette fin d’année sera marquée par Android Lemon Meringue Pie (LMP) accompagné des Nexus X et Nexus 8, aussi en 64 bits.

Samsung SM-G530F : un smartphone 64 bits du côté de Samsung
Samsung SM-G530F : un smartphone 64 bits du côté de Samsung

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDropbox revoit ses tarifs à la baisse
Article suivantBientôt un Service Pack 4 non officiel pour Windows XP ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here