Les solutions CRM Salesforce1 seront accessibles via le Cloud de Microsoft

Microsoft et Salesforce.com viennent d’officialiser un accord prévoyant que les services CRM s’appuieront sur la plateforme cloud Azure.

Bloomberg vient d’annoncer que Microsoft et Salesforce.com viennent de confirmer l’officialisation d’un accord prévoyant que les services CRM s’appuieront sur la plateforme cloud Azure. Cet accord va permettre des interactions entre les produits Salesforce et certains éléments des produits Microsoft Office.

Grâce à cette interopérabilité qui s’appuiera sur le service Cloud de Microsoft, les utilisateurs pourront prochainement éditer et partager des contenus issus des outils Salesforce à partir d’Office Mobile pour iPad et 365. Par ailleurs, les services en ligne OneDrive Entreprise et SharePoint Online feront partie intégrante des produits Salesforce en devenant des options de stockage directement intégrées.

Alors que Microsoft avait attaqué Salesforce en 2010 pour violation de brevets, cet accord semble définitivement enterrer la hache de guerre entre les deux sociétés.

Il est encore à noter qu’il est précisé qu’une préversion devrait sortir cet automne pour une solution totalement opérationnelle en 2015.

Cloud : Microsoft et Salesforce.com scellent un partenariat
Marc Benioff, le PDG de Salesforce et Satya Nadella, le PDG de Microsoft.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité