Les spécifications complètes du Nexus 5X fuitent sur le web

Ce n’est que plus tard dans la journée que Google officialisera son nouveau Nexus 5X. Mais avant cela, toutes ses spécifications ont déjà fuité sur internet.

C’est à l’occasion d’un événement qui doit débuter à 16h00 que Google va présenter ses nouveautés, notamment le smartphone Nexus 5X.

Malheureusement pour la firme de Mountain View, l’effet de surprise ne fonctionnera pas à plein vu que les spécifications complètes du Nexus 5X ont fuité sur le web avant l’heure de sa présentation.

C’est par le biais d’un document s’apparentant à un document marketing que tous les détails du nouvel appareil ont été révélés sur le site de partage de photo Imgur.

En étant honnête, la fuite n’est pas véritablement énorme dans on savait déjà énormément de choses au sujet du Nexus 5X, il s’agit en fait plus d’une validation de toutes les rumeurs qui ont circulé à son sujet.

En résumé, on sait donc que le Nexus 5X embarquera un écran LCD 5,2 pouces 1080p protégé par un verre Gorilla Glass 3, qu’il sera propulsé par un processeur 64-bit Snapdragon 808 de Qualcomm épaulé par 2 Go de mémoire vive.

Il sera aussi doté d’un capteur d’empreintes digitales, d’un connecteur USB Type-C, d’un capteur photo principal de 12,3 mégapixels avec une ouverture f/2.0. Le capteur en 1,55 micron promet de capturer plus de lumière que d’habitude, alors que l’autofocus sera assisté par un laser pour des mises au point rapide.

Côté stockage, il sera disponible en version 16 ou 32 Go, sans option d’extension par microSD.

Alors qu’Amazon avait laissé entendre que le Nexus 5X pourrait peser 177 grammes, ce qui est extrêmement lourd pour un smartphone, le document révèle que son poids sera en ait de 136 grammes.

Pour en savoir plus, il reste à patienter quelques heures, jusqu’à la présentation de Google.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa vue des singes est similaire à celle des humains
Article suivantLes femmes à risque auront droit à remboursement à 100% du dépistage du cancer du sein

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here