Les tablettes et les smartphones seront les plus utilisés d’ici 2017 ?

Les tablettes vont envahir le monde avec une hausse des ventes de 70% en 2013 alors que les ventes d’ordinateurs se replieront de 7,6%.

L’informatique est en train de radicalement changer. Selon les dernières estimations de Gartner, ce sont quelque 197 millions de tablettes qui devraient être vendues en 2013, soit une hausse de 70% par rapport à l’année dernière. Mais cette hausse de l’informatique mobile signe aussi le déclin des ordinateurs de bureau et portable (-7,6%), tout comme celui des ordinateurs ultramobiles (-3,5%).

Si le passage à la mobilité semblait relativement inéluctable, la multiplication des tablettes à bas prix est un facteur accélérateur, comme l’augmentation continue de leurs performances. Au niveau de leur utilisation, le nombre d’applications disponibles est également un moteur à cette croissance.

Dans la continuation de cette tendance, Gartner prévoit déjà qu’en 2017 ce seront quelque 468 millions de tablettes qui seront vendues contre seulement 271 millions d’ordinateurs.

Dans le même segment de la mobilité, les smartphones vont également poursuivre leur progression, mais avec un rythme moins soutenu.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent4G : 10 nouvelles villes françaises équipées
Article suivantSamsung : plus de 50% d’augmentation de son bénéfice

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here