Les utilisateurs de Windows 10 se plaignent de la publicité

La publicité envahit tout, même Windows 10. Des utilisateurs se plaignent d’avoir découvert de la pub affichée sur l’écran de verrouillage.

Habituellement, les utilisateurs sont confrontés à la publicité lorsqu’ils sont sur internet. En faisant autre chose, ils sont relativement à l’abri des messages publicitaires. Cette protection est remise en cause par Windows 10 qui est capable de proposer de la publicité.

Une première alerte à la publicité dans Windows 10 avait été donnée lorsqu’il a été découvert que le menu Démarrer pouvait être enrichi de suggestions faites par Microsoft, de la publicité commerciale pour des applications « utiles » proposées sur le Windows Store. Pas trop envahissante, cette pub est facilement supprimable d’un simple clic droit de souris, ou en modifiant les paramètres appropriés.

Les utilisateurs se plaignent aujourd’hui d’une nouvelle vague de publicité, de la pub qui concerne cette fois l’écran de verrouillage de Windows 10. Concrètement, ils sont plusieurs à se plaindre d’avoir découvert une publicité non sollicitée pour le jeu « Rise of the Tomb Raider » lors du démarrage du système. Être sollicité de la sorte n’est pas du meilleur goût.

La bonne nouvelle est que cette publicité est facilement supprimable. En fait, elle est affichée par la fonction de personnalisation « Windows à la une » qui propose des recommandations d’applications, des recommandations qui sont affichées sous la forme de publicité sur l’écran de verrouillage. Comme dans le cas du menu Démarrer, il s’agit là encore d’applications proposées sur le Windows Store, en particulier de nouveaux jeux.

Pour se débarrasser de cette publicité, il suffit d’aller dans les paramètres de Windows 10 et d’accéder aux paramètres de l’écran de verrouillage en passant par l’icône de personnalisation. Il s’agit ensuite de remplacer « Windows à la une » par « Image » ou « Diaporama », sans oublier de désactiver l’option « Personnaliser l’écran de verrouillage, notamment avec des anecdotes et des astuces ».

Pour ceux qui sont intéressés de recevoir de la publicité, ils peuvent passer par l’icône en haut à droite de l’écran pour spécifier au système si l’image proposée fait partie de ses centres d’intérêt ou non. Cela permet de personnaliser la pub reçue.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa NASA nous fait découvrir les incroyables reliefs de Pluton
Article suivantMartin Bouygues met les points sur les i au sujet du mariage avec Orange

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here