Sciences

L’Établissement français du sang de Besançon inaugure un nouvel équipement de recherche

C’est aujourd’hui que l’Établissement français du sang de Besançon (EFS) a inauguré son nouvel équipement de recherche : une salle blanche dédiée à la production de médicaments de thérapies innovantes.

Si vous croyez que l’Établissement français du sang de Besançon (EFS) se contente de gérer les stocks et la transfusion sanguine, vous avez tout faux. Il fait bien plus que cela, notamment en menant de nombreuses recherches cliniques.

C’est justement pour renforcer son secteur recherche que l’EFS a inauguré aujourd’hui son nouvel équipement : une salle blanche dédiée à la production de médicaments de thérapies innovantes. Le fait que cet équipement soit seulement le troisième du genre en France démontre la volonté de l’établissement d’aller de l’avant dans la recherche.

Un plus pour les chercheurs

En se dotant d’une telle salle, l’EFS apporte un réel plus aussi à la région de Besançon. En effet, cela signifie que l’activité recherche est maintenue, mais qu’elle pourra aussi se renforcer, ce qui est une excellente nouvelle pour les chercheurs vu qu’elle signifie qu’ils n’auront pas à quitter la région à la recherche d’opportunité professionnelle intéressante, vu qu’elle existe sur place.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page