Lexus a fait appel au couturier Jørgen Simonsen pour habiller le LC

À l’occasion du concours d’élégance Chantilly Arts & Elegance Richard Mille, Lexus a fait appel au couturier Jørgen Simonsen pour habiller le LC.

C’est le 4 septembre prochain que sera organisée la troisième édition de Chantilly Arts & Élégance Richard Mille, un concours d’élégance qui se veut le rendez-vous mondain, convivial et familial de la rentrée parisienne. Comme le dress code exige une « tenue élégante », la marque automobile Lexus a fait appel au couturier Jørgen Simonsen pour habiller le LC.

« Je me suis directement inspiré du Lexus LC pour dessiner cette robe […] Les matériaux, la couleur, la vitesse et la puissance, les finitions, les courbes : tout est concentré dans une silhouette à la fois ultra féminine, mais surtout moderne, audacieuse, sensuelle, née du grand luxe », a expliqué le couturier. D’origine danoise, Jørgen Simonsen a ainsi collaboré avec John Galliano, Karl Lagerfeld et Alexander McQueen, avant de devenir directeur artistique pour Versace puis Valentino. Il a aussi créé les robes que porteront les hôtesses du stand Lexus au Mondial de l’Automobile de Paris.

Chantilly Arts & Élégance Richard Mille, une étape du #LCOnTour

Lexus s’associe à Jørgen Simonsen pour le concours d’élégance de Chantilly
En présentant le concept LF-LC, Lexus a surpris tout le monde avec un design audacieux, un design confirmé avec la présentation du LC 500 au Salon de Detroit, puis de la version hybride LC 500H au dernier Salon de Genève. Alors que le coupé premium sera commercialisé en début d’année prochaine, le constructeur est actuellement en pleine tournée européenne de promotion.

Les six mois de tournée européenne autour du hashtag #LCOnTour ont déjà emmené le LC en Espagne, sur le circuit du Nürburgring en Allemagne et au Goodwood Festival of Speed au Royaume-Uni. Désormais, les prochaines étapes de sa tournée européenne auront lieu en France.

Le Chantilly Arts & Elegance Richard Mille, le dimanche 4 septembre, n’est que la première étape du #LCOnTour en France. Le coupé premium Lexus LC sera également exposé au Mondial de l’automobile de Paris en octobre prochain.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentLes 10 meilleurs smartphones du marché en 2016
Article suivantLa sonde Juno s’est approchée au plus près de Jupiter
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here