Lexus Design Award 2017 : le thème des projets est Yet

Lexus lance une nouvelle fois son concours international Lexus Design Award. Le thème de l’édition 2017 que les candidats doivent utiliser comme inspiration est « Yet ».

La semaine du design de Milan 2016 a été l’occasion pour Lexus de présenter une exposition sur le thème de l’anticipation. Ce rendez-vous mondial de la création a aussi été l’occasion de présenter le travail des lauréats du concours Lexus Design Award 2016. Dans la continuité de cet événement, Lexus International annonce l’appel à projets pour le Lexus Design Award 2017, la prochaine édition de son concours international de design.

Ouvert aux jeunes designers et créateurs de talent du monde entier, le Lexus Design Award 2017 a pour thème « Yet ». « Cette philosophie « Yet » a donné à Lexus l’audace d’associer des éléments à première vue incompatibles, comme par exemple un confort de roulage hors pair ET POURTANT (YET) un comportement dynamique enthousiasmant. « Yet » interdit le compromis au profit d’une harmonisation née de la synergie entre les éléments qui ouvre des possibilités inhabituelles, mais étonnamment séduisantes. « Yet » joue le rôle de catalyseur et provoque la rupture, l’étincelle qui déclenche l’explosion du potentiel créatif. « Yet » entraîne Lexus dans une exploration visionnaire des frontières du design et de la technologie qui définira la mobilité du futur », explique Yoshihiro Sawa, Executive Vice-President de Lexus International.

Les finalistes seront exposés à la semaine du design de Milan 2017

À l’image des lauréats du Lexus Design Award 2016, les finalistes de l’édition 2017 pourront exposer leurs œuvres à l’occasion de la semaine du design de Milan 2017. Parmi les douze finalistes, les quatre meilleurs pourront réaliser un prototype de leur projet avec le soutien de mentors de renommée internationale (Neri & Hu, Max Lamb, Elena Manferdini, Snarkitecture). Le jury, composé de Paola Antonelli, Aric Chen, Toyo Ito, Birgit Lohmann, Alice Rawsthorn et Yoshihiro Sawa, examinera les quatre prototypes afin de décerner le Grand Prix à l’un d’entre eux.

Les projets pour le Lexus Design Award 2017 sont à soumettre entre le 10 août et le 16 octobre 2016. Toutes les informations relatives au concours sont disponibles sur le site LexusDesignAward.com. L’annonce des douze finalistes se fera au début de l’année prochaine.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here