Lexus GS F : la grande berline devient sportive

Lexus annonce une déclinaison sportive de grande berline GS, elle devient la GS F.

Après avoir proposé une déclinaison sportive de son Coupé RC, le nouveau Coupé RC F, Lexus a décidé d’en faire de même avec sa grande berline GS. C’est ainsi que le constructeur automobile dévoilera officiellement la berline sportive GS F lors du salon automobile de Détroit qui ouvrira ses portes la semaine prochaine.

On ne connait encore pas grand-chose au niveau de ses performances. On sait d’ores et déjà que cette grande berline sportive cache sous son capot un 5,0 l V8 atmosphérique de 473 ch, la même motorisation que pour le Coupé RC F, soit une puissance de 473 chevaux, associé à une boîte automatique à 8 rapports.

De fait, cette Lexus GS F est sensiblement moins puissante que les Audi RS6 (560 ch), BMW M5 (560 ch), Jaguar XFR (510 ch) et XFR-S (551 ch), ou encore les Mercedes E63 AMG (557 ou 585 ch). Par contre, elle devrait être plus légère, ce qui devrait compenser ce manque de puissance.

Lexus précise également que son châssis a été renforcé et que le modèle s’est enrichi d’un différentiel arrière à gestion vectorielle de couple pour favoriser l’agilité en créant un effet de lacet en courbe.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone 6 : Android perd des plumes face à iOS
Article suivantThe Pirate Bay : un décompte vers une remise en ligne ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here