Technologie

Lexus international : bilan de l’année 2016

Lexus International a vendu 677 615 véhicules au cours de l’année civile 2016. Cette solide performance commerciale correspond à une augmentation de 4 % par rapport à l’année 2015 (652 451 unités). Le résultat des ventes 2016 établit donc un nouveau record – le quatrième consécutif – et confirme la progression de Lexus sur la scène internationale.

« Nous sommes satisfaits par nos ventes mondiales sur un marché du luxe très difficile où les clients bénéficient d’un choix toujours plus large. Ce résultat commercial valide la stratégie de la marque qui consiste à centrer son attention sur ses clients, ses produits ainsi que l’orientation du style Lexus au niveau international. L’objectif est de poursuivre notre développement en maintenant cette croissance constante et durable grâce à un bon équilibre en termes de progression et de ventes entre les marchés où notre présence est établie et les régions émergentes », a déclaré Tokuo Fukuichi, président de Lexus International.

Les activités de Lexus sur les marchés déjà bien établis que sont le Japon, l’Europe, la Chine, l’Asie orientale et l’Océanie, ont dégagé de nouveaux records de ventes annuelles. Le record enregistré par le Japon pour la 5ème année consécutive, avec 52 149 unités, a contribué à propulser Lexus à la deuxième place du marché de l’automobile de luxe dans le pays. Pour la première fois dans l’histoire de la marque, les ventes de Lexus en Chine ont franchi la barre des 100 000 en atteignant un total de 109 151 unités.

1 2 3 4Page suivante
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.