Lexus présente l’IS 300 h et ouvre son carnet de commandes

Alors que la nouvelle IS 300h est présentée au Mondial de l’Automobile de Paris, Lexus a déjà ouvert le carnet de commandes de la berline familiale haut de gamme.

Ce n’est qu’en début d’année prochaine que les consommateurs pourront découvrir la nouvelle berline familiale haut de gamme de Lexus en concessions, l’IS 300 h. Pour l’heure, elle est présentée au Mondial de l’Automobile de Paris 2016. Son carnet de commandes est par ailleurs déjà ouvert.

Avec une face avant transformée, soulignée par des optiques plus étirées, des entrées d’air élargies dans le bouclier et une évolution de la calandre trapézoïdale, l’IS 300h bénéficie d’un style extérieur encore plus dynamique. À l’arrière, la berline gagne un caractère plus affirmé. Deux nouvelles teintes extérieures métallisées, Bleu Nuit et Noir Graphite, sont par ailleurs proposées.

Lexus IS 300 h

À l’intérieur, l’écran multimédia passe de 7 à 10,3 pouces sur les versions Luxe, F SPORT et Executive, alors que l’interface Remote Touch gagne en ergonomie. Le centre de la planche de bord se caractérise par une nouvelle finition brossée qui offre un toucher de grande qualité et un aspect plus élégant. Les surpiqûres du tableau de bord contribuent à accentuer la touche sportive du cockpit de la nouvelle IS, tout comme le nouveau design de l’indicateur de vitesse et du compte-tours. Lexus lui a clairement donné un design intérieur encore plus raffiné.

L’IS 300h a droit à une motorisation Full Hybrid de 223 ch, le gage de performances élevées et de plaisir de conduite, mais aussi d’une consommation réduite (à partir de 4,3 l/100 km) et de faibles émissions de CO2 (97 g/km). La berline familiale profite également d’un comportement dynamique amélioré avec des suspensions qui gagnent en rigidité pour plus de réactivité et de stabilité. Avec le pack Safety System+, Lexus n’a pas négligé la sécurité en dotant le véhicule des systèmes de sécurité active de dernière génération (PCS, LDA, AHB, ACC, RSA…).

NX 300 h Sport Edition et F SPORT Executive, CT 200h Premium Edition

Les consommateurs français vont pouvoir profiter du NX 300h Sport Edition, le second modèle de Lexus à se décliner dans cette finition après la CT 200 h. Cette version se distingue du NX 300 h avec l’ajout de jantes, de coques de rétroviseurs et une calandre aux finitions noires laquées, ainsi que le système de navigation Lexus et l’accès sans clé Smart Entry. Ce modèle affiché à 44 990 euros est uniquement proposé en deux roues motrices (2WD).

Déjà disponible pour les gammes IS 300h et RX 450 h, la finition F SPORT Executive est désormais aussi proposée pour le NX 300h. Elle associe le design et les caractéristiques dynamiques de la version F SPORT aux équipements de confort et aux technologies de série en Executive. Affiché à 63 790 euros, c’est la version la plus haut de gamme du modèle.

Pour enchainer après le succès de la série limitée CT 200h Design et la CT 200h Sport Edition, Lexus propose une version Premium Edition. Elle a droit aux équipements de la CT 200 h, mais avec des jantes en alliage 17 pouces à la finition argentée, de la sellerie exclusive en similicuir Tahara Noire, Ivoire ou Camel. Elle est affichée au même tarif que la finition Sport Edition (30 590 euros).

lexus-is-002

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here