Lexus : la quatrième génération du RX arrive

Lexus a levé le voile sur la quatrième génération du RX, le grand frère du NX.

Depuis son lancement il y a 26 ans, le RX est le modèle le plus vendu de la gamme Lexus. Il est donc logique que la marque japonaise soigne son modèle en dévoilant une quatrième génération lors du Salon de New York.

Pour l’occasion, Lexus a décidé de faire évoluer radicalement le RX, tant niveau de son gabarit que celui de son design. Le SUV gagne ainsi 12 cm en longueur et adopte clairement le nouveau langage stylistique de la marque.

Avec son allure plus athlétique et ses lignes taillées à la serpe, le RX arbore une nouvelle calandre trapézoïdale soulignée par un entourage chromé et des projecteurs LED en forme de L. Son arrière a droit à des nouveaux feux acérés et étirés qui accentuent l’impression de force et de largeur du véhicule.

L’intérieur gagne en hauteur, notamment aux places arrière.

Avec l’affichage tête haute et un écran de 12,3 pouces, le RX a aussi droit à une offre technologique bien visible.

Plusieurs versions seront disponibles, comme le modèle V6 3,5 litres de 300 ch accouplé à une nouvelle transmission automatique à huit rapports, ou la version F Sport qui se démarque par quelques caractéristiques stylistiques et techniques exclusives. Le bémol est que seule la version 450h, hybride essence/électrique, devrait être disponible en France. Lexus annonce ce modèle à plus de 300 ch pour « une consommation et des émissions de CO2 réduites ».

La commercialisation du nouveau RX est prévue en décembre prochain.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker