Lexus va jouer la carte de l’anticipation à la semaine du design de Milan

Lexus sera présent à la semaine du design de Milan. Le constructeur y présentera l’exposition « Lexus – An Encounter with Anticipation », une rencontre avec l’anticipation qui doit servir à faire découvrir la qualité de fabrication Lexus. Esthétique et émotion sont au rendez-vous.

À l’occasion de la semaine du design de Milan 2016, Lexus présentera l’exposition « Lexus – An Encounter with Anticipation ». Pour ce projet, le constructeur s’est associé la célèbre équipe de designers du Studio Formafantasma et le chef étoilé, Yoji Tokuyoshi.

L’objectif de cette exposition est d’offrir aux visiteurs une rencontre inattendue avec un monde singulier d’Anticipation, le but étant qu’ils découvrirent l’essence de la qualité de fabrication Lexus. Cette exposition détaille comment la marque aborde l’anticipation pour proposer des expériences étonnantes.

Que cela soit par la scénographie et l’installation de l’espace d’exposition assurée par Formafantasma ou avec le Chef Yoji Tokuyoshi, Lexus compte présenter une nouvelle manière d’explorer les voies du design. Il a par exemple déclaré : « La transparence ne se réduit pas à une notion de clarté et de visibilité. La transparence est parfois une chose invisible qui suscite l’interrogation. Cela crée une attente, une anticipation qui décuple la joie de la découverte. J’aimerais illustrer ce concept à travers l’expérience gustative ». « Nous avons été impressionnés par l’engagement de Lexus en faveur de l’excellence de fabrication, l’intégrité de sa production et son utilisation responsable de la technologie. À nos yeux, l’ouverture d’esprit et l’honnêteté de la marque constituent les fondements mêmes de l’anticipation. Cela nous a amenés à proposer le concept de la transparence. La transparence anticipe un futur ouvert et honnête; elle incite la société à partager un élan commun vers un comportement durable et un style de vie progressiste », expliquent les designers de Formafantasma.

Lexus n’a pas seulement fait de l’anticipation le thème de son exposition à la semaine du design de Milan 2016. C’est aussi le thème du Lexus Design Award 2016. Il s’agit d’un concours international de design dont le but est d’encourager les idées pour aider à rendre le futur meilleur.

EXPOSITION
EXPOSITION

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMariage Orange – Bouygues Telecom : qu’est-ce que va décider l’État ?
Article suivantLa Hadopi a des soucis à surveiller certains clients Free

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here