LF-C2 : Lexus ose la version roadster de la RC

Lexus profite du Salon de Los Angeles pour présenter la LF-C2, le concept-car d’un futur cabriolet dérivé du coupé RC. En fait en roadster pour le moment vu qu’aucun couvre-chef n’est prévu pour le moment.

Face à l’indéboulonnable trio allemand composé de BMW, Mercedes-Benz et Audi, Lexus a osé la différence avec ses modèles IS, RC et NX. La griffe de luxe de Toyota va même plus loin en dévoilant la LF-C2, un concept-car de ce qui devrait être un cabriolet dérivé du coupé RC.

Concept-car oblige, il ne s’agit bien évidemment que d’un avant-gout de la voiture finale. Ce prototype est tout de même déjà suffisant pour remarquer que les ingénieurs et designers se sont lâchés, notamment un maillage de grille de calandre très particulier assorti à des jantes aux très fines branches, sans oublier une couleur jaune paille plutôt insolite. On notera également les appuie-tête dans le prolongement dans l’embouti du couvercle de malle.

Vu qu’il devrait s’agir d’un cabriolet, on peut s’interroger sur son couvre-chef : toit rigide rétractable ou capote souple. En effet cela reste un mystère vu que Lexus préfère pour le moment parler de roadster pour éviter cette épineuse question.

lexus-lf-c2-photo-2

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentStreaming musical : les iPhone vont recevoir Beats Music
Article suivantGoogle lance un adblock participatif à la charge des internautes

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here