LG prévoit des démonstrations HDR et HFR pour l’IFA 2016

LG va profiter de l’IFA 2016 de Berlin pour y faire la démonstration des technologies HDR et HFR, des technologies embarquées dans ses téléviseurs OLED TV 2016.

C’est en janvier dernier que LG avait présenté ses téléviseurs OLED TV 2016. Il s’agit notamment du LG Signature OLED65G6V, un modèle tout simplement exceptionnel. À quelques jours de l’ouverture des portes de l’IFA 2016, on apprend que le constructeur ne présentera pas de nouveaux modèles de téléviseur.

À Berlin, LG compte surtout mettre en avant les technologies embarquées dans ses téléviseurs OLED TV 2016. C’est pour cette raison que son stand va surtout servir à faire la démonstration des technologies HDR (High dynamic range) et HFR (High Frame Rate).

Il est même précisé que des démonstrations de contenus HDR seront faites, mais aussi de la technologie HLG. « Le HLG est une nouvelle norme HDR développée conjointement par la BBC et la NHK japonaise qui utilise un seul bitstream de distribution pouvant être décodé à la fois par des récepteurs HDR et des récepteurs non-HDR standard. Cette nouvelle norme est conçue pour permettre aux télédiffuseurs de diffuser des transmissions HDR par câble et de fournir des contenus de haute qualité en direct et en continu, faisant du HLG un excellent choix pour les services de télédiffusion HDR », explique LG.

Les téléviseurs OLED TV 2016 de LG prennent en charge le format HDR

LG n’omet surtout pas de souligner que ses téléviseurs OLED TV 2016 prennent en charge le format HDR10, mais aussi le format Dolby Vision. Il annonce également qu’il est le premier constructeur à proposer au grand public des téléviseurs où la technologie HDR est couplée au HFR (High Frame Rate) jusqu’à 100/120 images par seconde.

Pour ceux qui n’avaient pas pu découvrir les B6V, C6V, E6V et LG Signature G6V lors du CES 2016, l’IFA 2016 sera l’occasion de redécouvrir les téléviseurs OLED de la gamme OLED TV 2016 de LG. Au sujet de ces modèles, il est à préciser qu’ils sont toujours relativement chers même si le prix de cette technologie a commencé à baisser.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here