LG : bientôt une G Watch ronde

Après avoir lancé un premier modèle de montre connectée G Watch de forme rectangulaire, LG devrait prochainement proposer une version ronde, c’est ce que laisse penser un teaser.

Le marché des wearables n’en est certainement encore qu’à ses balbutiements à la vue des encore rares appareils disponibles. Si la tendance est là, reste encore à démonter ce que cette évolution va apporter aux utilisateurs, ce qui passe bien évidemment par des solutions techniques et une capacité à séduire les acheteurs. Technologiquement, à l’instar d’Android Wear, les solutions existent. Du point de vue des fonctionnalités, délocaliser des fonctions de son smartphone sur son poignet, dans le cadre d’une montre connectée, semble intéressant. Reste à résoudre les problèmes de design.

En effet, aussi fonctionnelles que soient les premières smartwatch, les gros boitiers rectangulaires sont encore très loin du raffinement d’une belle montre. À l’instar de la Moto 360 de Motorola, l’esthétisme du wearable semble pourtant possible, un concept que les constructeurs high-tech semblent désormais prendre en considération, comme Apple qui va recruter du côté de Burberry.

Mais plus concrètement, on constate que les constructeurs eux-mêmes réagissent vite, comme LG qui a récemment sorti sa G Watch rectangulaire et qui annonce déjà une montre connectée ronde dans un avenir proche. C’est par le biais d’un teaser d’une trentaine de secondes que le constructeur nous fait découvrir le concept d’une montre connectée visiblement plus aboutie.

Baptisée G-Watch R, cette seconde smartwatch sera équipée d’un boîtier rond, nettement plus classique et élégant.

Si la vidéo ne dévoile pas grand-chose hormis sa forme, il est fort à parier que le prochain salon IFA de Berlin sera l’occasion pour LG d’en dire nettement plus au sujet de cette G-Watch R, et pourquoi pas de la dévoiler officiellement.

Alors qu’il est prévu que quelque 22 millions de wearables soient vendus en 2014, contre 9,7 millions en 2013, ce marché est en devenir. Le fait que les constructeurs allient technologie à esthétisme devrait encore booster ce marché dans les mois et années à venir.

LG va dévoiler une nouvelle montre connectée...
LG va dévoiler une nouvelle montre connectée…

Regardez le teaser vidéo :

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : les iPhone 6 se comparent
Article suivantSamsung confirme le Galaxy Note 4 avant l’heure

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here