Technologie

LG dévoile Nuclun, un chipset maison compatible 4G+

LG a profité de la présentation de son G3 Screen pour lever le voile sur le Nuclun, son premier chipset maison. lg-nuclun

Le point le plus intéressant du nouveau G3 Screen est qu’il sera animé par le premier chipset maison de LG : le Nuclun. Cette annonce n’est en soit pas une réelle surprise, car son existence était connue depuis près d’une année, sous le nom d’Odin. Ce qui interroge plus, c’est son positionnement.

Selon le communiqué officiel de LG, le Nuclun est un octo-core 32-bit compatible LTE catégorie 6, un chipset composé de quatre cœurs Cortex-A15 cadencés à 1,5 GHz et de quatre cœurs Cortex-A7 cadencés à 1,2 GHz, le tout étant organisé dans une architecture big.LITTLE pour proposer une certaine adaptabilité selon la charge. Vu la cadence des Cortex-A15, la performance pure ne sera pas au rendez-vous du Nuclun… un choix qui pourrait s’expliquer par une priorité donnée à l »autonomie et à l’économie d’énergie, ce qui serait un positionnement radicalement différent de ceux adoptés par Samsung ou Qualcomm.

Comparativement, les chipsets de la concurrence, que cela soit le SnapDragon 615 ou l’Exynos 5 Octa 5410 équipent des appareils hauts de gamme de l’année dernière, ce qui pourrait laisser une impression de déception.

Pourtant, en partant du principe que ce n’est pas le haut de gamme que LG vise avec son Nuclun, mais plutôt le milieu haut de gamme avec un chipset compatible LTE catégorie 6, efficace et économe en énergie, le fabricant coréen présente d’un coup une solution particulièrement pertinente.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page