LG G5 : avec deux capteurs photo dorsaux et un lecteur d’empreintes

Peu à peu, les rumeurs et fuites révèlent ce que sera le futur fleuron de LG : le G5. On parle désormais de deux capteurs photo dorsaux et un lecteur d’empreintes.

Les rumeurs ne parlent pas seulement des futurs iPhone 6c, iPhone 7 ou encore Galaxy S7. Elles parlent aussi du prochain G5, le futur fleuron de LG. Que sait-on à son sujet ?

Il se dit tout d’abord qu’il pourrait être dévoilé fin février, à l’occasion du MWC de Barcelone. Cela n’a rien d’officiel, mais comme le G3 et le G4 ont précédemment été présentés dans la ville catalane, cela semble plus que probable.

Par l’intermédiaire du réseau social chinois Weibo, il y a quelques jours, on a appris que le G5 serait doté d’un processeur SnapDragon 820 de Qualcomm épaulé par 3 Go de mémoire vive. Il est aussi dit que son capteur photo principal passerait à 21 mégapixels, soit plus que les 16 mégapixels du G4.

Cette fois, c’est le site américain Reddit qui nous livre de nouvelles informations sur le G5. Il prétend que la partie photo dorsale serait en fait composée de deux capteurs : un de 16 mégapixels, l’autre de 8 mégapixels. En plus, il aurait aussi droit à un capteur frontal de 8 mégapixels. Ce n’est pas la première fois qu’un smartphone serait doté d’un système de double caméra.

Reddit lance aussi l’information que le G5 serait équipé d’un lecteur d’empreintes digitales, d’un capteur de pression, d’un cardiofréquencemètre, d’une connectique USB Type-C. Il serait aussi plus petit que le G4 avec un écran de 5,3 pouces au lieu de 5,5 pouces. Sa définition serait du Quad HD.

Toutes ces informations ne sont que des rumeurs pour le moment. La plus grande prudence est donc de mise au sujet de leur véracité.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNoël : un site internet pour ne pas être seul pendant les fêtes de fin d’année
Article suivantOù est le Père Noël ? Une carte interactive donne son parcours en temps réel

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here