LG : le premier Smartphone avec 2 Go de RAM

Samsung a placé la barre très haute avec son Galaxy S3. LG joue la carte de la puissance pour essayer de se démarquer.

Les différents fabricants de Smartphones de livrent une guerre acharnée. Dans la foulée de Samsung qui vient d’annoncer la sortie de son innovant Galaxy S3, LG tente d’attirer la couverture médiatique à lui en annonçant le premier Smartphone avec 2 GO de mémoire vive, l’Optimus LTE2.

Pour l’instant, les caractéristiques de l’Optimus LTE2 sont relativement vagues, elles sont extraites du site coréen de la marque. Ce nouveau Smartphone serait compatible 4G, NFC et Wi-Fi, et il est également fait mention d’une batterie de 2150 mAh qui quadruplerait l’autonomie de l’Optimus LTE actuel.

Il est également fait état de l’utilisation du standard WPC pour un chargement sans fil et la rumeur parle du Snapdragon S4, dual-core, de Qualcomm. Mais la nouveauté la plus surprenante reste les 2 Go de mémoire vive, du jamais vu dans un Smartphone. Cela devrait permettre une plus grande stabilité du système lors de l’utilisation simultanée de plusieurs applications.

L’Optimus LTE2 est annoncé pour la mi-mai en Corée, sans parler de date pour le reste du monde, ni de prix.

La bataille Corée Coréenne de l’innovation entre Samsung et LG a bien lieu. Pour le moment, l’actuel numéro un mondial Samsung semble « intouchable ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook : ouverture prochaine de son App Store
Article suivantFree Mobile : son arrivée fait progresser le marché mobile

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Plutot pas trop mal mais petit processeur pour beacoup de ram. Bonne batterie, bel ecran. Je le trouve tres bien !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here