LG : le premier Smartphone avec 2 Go de RAM

Samsung a placé la barre très haute avec son Galaxy S3. LG joue la carte de la puissance pour essayer de se démarquer.

Les différents fabricants de Smartphones de livrent une guerre acharnée. Dans la foulée de Samsung qui vient d’annoncer la sortie de son innovant Galaxy S3, LG tente d’attirer la couverture médiatique à lui en annonçant le premier Smartphone avec 2 GO de mémoire vive, l’Optimus LTE2.

Pour l’instant, les caractéristiques de l’Optimus LTE2 sont relativement vagues, elles sont extraites du site coréen de la marque. Ce nouveau Smartphone serait compatible 4G, NFC et Wi-Fi, et il est également fait mention d’une batterie de 2150 mAh qui quadruplerait l’autonomie de l’Optimus LTE actuel.

Il est également fait état de l’utilisation du standard WPC pour un chargement sans fil et la rumeur parle du Snapdragon S4, dual-core, de Qualcomm. Mais la nouveauté la plus surprenante reste les 2 Go de mémoire vive, du jamais vu dans un Smartphone. Cela devrait permettre une plus grande stabilité du système lors de l’utilisation simultanée de plusieurs applications.

L’Optimus LTE2 est annoncé pour la mi-mai en Corée, sans parler de date pour le reste du monde, ni de prix.

La bataille Corée Coréenne de l’innovation entre Samsung et LG a bien lieu. Pour le moment, l’actuel numéro un mondial Samsung semble « intouchable ».

Tags

One Comment

  1. Plutot pas trop mal mais petit processeur pour beacoup de ram. Bonne batterie, bel ecran. Je le trouve tres bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker