LG : les écrans incurvés gagnent les moniteurs

Après avoir débarqué sous forme de téléviseurs, les écrans incurvés vont arriver sous forme de moniteurs, c’est ce que LG vient d’annoncer.

Officiellement, il faudra attendre l’IFA 2014 pour véritablement découvrir le 34UC97, un moniteur 21:9 de 34 pouces dérivés du 34UM95, un modèle qui se différenciera par un écran incurvé.

Tout n’a pas été dévoilé par LG au sujet de ce moniteur incurvé, mais on sait déjà qu’il repose sur une dalle IPS affichant une définition de 3440 x 1440 pixels, qu’il sera équipé d’une connectique Thunderbolt 2 et de deux haut-parleurs de 7W, ou encore qu’il affichera une image au ratio 2,39:1très proche du format de nombreux films de cinéma.

S’il faut attendre l’IFA 2014 pour découvrir son prix et sa date de commercialisation, il semble pratiquement acquis que LG a brulé la politesse à Samsung en dévoilant le premier moniteur incurvé avant son grand rival.

Il est encore à noter que LG profitera également de cet IFA 2014 pour officialiser le 31MU97, le successeur du 31MU95, un écran en 4096 x 2160 pixels qui restitue 99% de l’espace colorimétrique Adobe RGB.

"LG 34UC97", un moniteur 21:9 incurvé
« LG 34UC97 », un moniteur 21:9 incurvé

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVoitures autonomes : Sony veut profiter de ce marché en devenir
Article suivantL’algorithme de Jetpac tombe dans l’escarcelle de Google

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here