LG : les OLED du futur seront enroulables et transparents

On sait que LG est à la pointe en matière de technologie d’affichage. C’est ainsi que deux prototypes d’écran ont été présentés : un enroulable, l’autre transparent.

Alors que l’on sait que les écrans incurvés sont à notre porte, LG va encore plus loin en présentant un écran OLED enroulable. C’est ainsi que le prototype d’un écran OLED de 18 pouces en 1280×800 pixels a été enroulé jusqu’à l’obtention d’un cylindre de 6 cm de diamètre, et cela sans dégradation de l’image.

C’est en recourant à un nouveau support en polyamide, bien plus flexible que l’habituel plastique, que LG a réussi cette prouesse technologique. À terme, l’ambition de LG serait d’ailleurs de proposer des écrans de 50 pouces transportables dans des tubes comme de simples posters.

Avec un autre prototype, LG présent un écran transparent à 30%, ce qui permet de voir simultanément l’image diffusée et ce qu’il y a derrière. Si cette technologie semble inadaptée pour un téléviseur, elle pourrait parfaitement trouver sa place dans une voiture par exemple.

Avec de telles avancées en matière de technologie OLED, il a fort à parier que nos écrans de demain vont passablement évoluer dans les années à venir.

lg-ecran-enroulable-300x233

lg-ecran-enroulable-photo-2-300x204

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle Glass : au doigt, à la voix… et à la pensée ?
Article suivantiPhone 6 : encore une vidéo de son châssis

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here