LG : les OLED du futur seront enroulables et transparents

On sait que LG est à la pointe en matière de technologie d’affichage. C’est ainsi que deux prototypes d’écran ont été présentés : un enroulable, l’autre transparent.

Alors que l’on sait que les écrans incurvés sont à notre porte, LG va encore plus loin en présentant un écran OLED enroulable. C’est ainsi que le prototype d’un écran OLED de 18 pouces en 1280×800 pixels a été enroulé jusqu’à l’obtention d’un cylindre de 6 cm de diamètre, et cela sans dégradation de l’image.

C’est en recourant à un nouveau support en polyamide, bien plus flexible que l’habituel plastique, que LG a réussi cette prouesse technologique. À terme, l’ambition de LG serait d’ailleurs de proposer des écrans de 50 pouces transportables dans des tubes comme de simples posters.

Avec un autre prototype, LG présent un écran transparent à 30%, ce qui permet de voir simultanément l’image diffusée et ce qu’il y a derrière. Si cette technologie semble inadaptée pour un téléviseur, elle pourrait parfaitement trouver sa place dans une voiture par exemple.

Avec de telles avancées en matière de technologie OLED, il a fort à parier que nos écrans de demain vont passablement évoluer dans les années à venir.

lg-ecran-enroulable-300x233

lg-ecran-enroulable-photo-2-300x204

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker