Avec LG, la réalité augmentée s’invite chez les robots-aspirateur

Grâce à la caméra de son smartphone, il va être possible d’indiquer à son robot-aspirateur les lieux qu’il doit nettoyer. C’est LG qui vient d’ajouter de la réalité augmentée pour piloter le HOM-BOT Turbo+.

Le HOM-BOT Turbo+ est un robot-aspirateur qui sera présenté par LG lors du prochain salon Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, début janvier. Cet engin n’est pas comme les autres robots-aspirateur que l’on connait déjà. En effet, il peut être commandé grâce à de la réalité augmentée.

À quoi sert la réalité augmentée pour piloter un robot-aspirateur ? Simplement à lui indiquer la zone qu’il doit nettoyer. Concrètement, une application sur son smartphone permet de le faire. Il suffit d’utiliser la caméra de son mobile pour cibler la zone et de toucher l’écran sur un endroit pour que le robot s’y dirige immédiatement pour commencer son travail. En clair, la réalité virtuelle permet d’éviter une fastidieuse programmation de l’aspirateur.

Mais ce n’est pas tout. LG dote également le HOM-BOT Turbo+ de la fonction Home-View. Grâce à cette fonctionnalité, l’utilisateur reçoit en temps réel les images prises par la caméra frontale du robot-aspirateur, ce qui permet de suivre le travail qu’il est en train de faire.

La caméra frontale du robot-aspirateur, par l’intermédiaire de la fonction Home-Guard, peut aussi servir de caméra de télésurveillance. Cette fonctionnalité permet de détecter le moindre mouvement dans la maison.

La réalité augmentée appliquée à un robot-aspirateur peut donc être très utile. Il reste à savoir à quel prix seront proposées ces fonctionnalités. Pour le moment, LG n’indique aucun prix, ni date de commercialisation.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentISS : sortie dans l’espace pour réparer un chariot
Article suivantJoyeuses fêtes de fin d’année… n’oubliez pas de le dire !

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here