LG : un smartphone équipé d’yeux pour refléter la personnalité de l’appareil

LG compte équiper le smartphone AKA d’un tout petit écran qui affichera des yeux, des témoins de la personnalité de l’appareil. AKA, le premier smartphone doté d'une personnalité

Est-ce que la personnalité d’un smartphone est une fonctionnalité importante ? Certainement non hormis le fait qu’il s’agit d’une fonction de personnalisation de son smartphone non négligeable. C’est certainement dans ce but que LG compte en équiper son futur smartphone AKA.

Concrètement, le smartphone AKA sera équipé d’un tout petit écran sur la face arrière, une surface d’affichage qui permet d’afficher des yeux animés. Selon le type de coque, les morceaux de musique de la tracklist, l’heure à laquelle son propriétaire s’est réveillé ou encore le type d’applications, ces yeux changeront d’apparence afin de refléter la personnalité de l’appareil à un moment donné.

Cette fonctionnalité vise bien évidemment en premier lieu des ados, un concept qui ne sera disponible qu’en Asie du Sud-Est vu que ce genre d’idée ne rencontrerait certainement pas le même succès sous nos latitudes.

Ce sera normalement à l’occasion du prochain World IT Show 2014 que LG présentera officiellement son smartphone AKA.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentChristopher Kane : Sarah Crook devient CEO de la prestigieuse marque
Article suivantQualité des réseaux : UFC-Que choisir dénonce les importants écarts qualitatifs

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here