LG : un écran 8K en approche

Alors qu’on parle actuellement d’écrans 4K, voir 5K, le site CNET.com annonce que LG pourrait profiter du CES 2015 pour dévoiler un écran 8K !

Les constructeurs d’écran ne cessent pas de repousser les limites technologiques. C’est par exemple ainsi que LG avait déjà fait sensation lors de l’IFA 2014 en présentant un téléviseur 8K de 98 pouces à la résolution de 7 680 x 4 320 pixels.

Alors que l’on parle actuellement d’écrans 4K, voire 5K, déjà évoquer le 8K est un sacré pas en avant. LG n’est d’ailleurs pas seul sur cette voie vu que Sharp, lors du CES 2014, avait dévoilé le prototype d’un téléviseur 3D sans lunettes de 85 pouces au format 8K, sans oublier son téléviseur Super Hi-Vision 8K de 85 pouces présenté lors de l’IFA 2011.

Alors qu’on parle de 8K pour les téléviseurs, le site CNET.com annonce que LG pourrait profiter du CES 2015 pour dévoiler un écran 8K. Il devrait s’agir d’un écran de 55 pouces d’une définition de 7 680 × 4 320 pixels, soit un total de plus de 33 millions de pixels. Son nom de code serait Mabinogion et il s’agirait d’un prototype destiné à servir de base à une production de masse.

Alors qu’il est inutile de préciser qu’aucun contenu n’est pour le moment disponible pour le 8K, il est bon de rappeler que le 8K correspond à une résolution 16 fois supérieure à celle de l’HD (1080p).

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGLE Coupé : Mercedes dévoile un grand SUV sportif
Article suivantRosetta : une réponse sur l’origine de l’eau sur Terre ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here