LG : un écran OLED de 55 pouces qui s’accroche au mur avec des aimants

Le dernier écran OLED de LG est tout simplement impressionnant. Malgré sa taille de 55 pouces, son poids de seulement 1,9 kg permet de le faire tenir avec des aimants.

Le dernier écran présenté par LG est certainement le plus impressionnant qui n’a jamais été présenté jusqu’à présent. Pour cause, il mesure 55 pouces, mais seulement 0,97 mm d’épaisseur et ne pèse que 1,9 kg.

Ce panneau est d’ailleurs si mince qu’il peut être collé contre une paroi à l’aide d’un simple tapis magnétique, ce qui permet de le coller/décoller comme un simple papier peint.

Comme le rapporte l’agence coréenne Yonhap, ce nouvel écran est si mince en raison du fait qu’il ne comporte aucun circuit électronique autre que l’écran OLED à proprement parler, ce qui signifie qu’il faudra quelque chose d’extérieur pour le faire fonctionner.

Rien n’indique pour le moment que cet écran sera un produit commercial. Cette démonstration vise avant tout à démontrer l’ambition de LG en matière de technologie OLED, cette technologie des diodes électroluminescentes organiques qui ne nécessite pas de rétroéclairage et peut ainsi être beaucoup plus mince que les autres technologies, mais est par contre difficile à fabriquer, donc chère à produire. Cela n’empêche pas LG de vouloir se vouer à cette technologie comme le prouve les sept nouveaux téléviseurs OLED qui ont étés dévoilés lors du dernier CES de Las Vegas.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker