LG vend 16,8 millions de smartphones au troisième trimestre

Lors de la publication de ses derniers chiffres trimestriels, LG annonce 16,8 millions de smartphones vendus au cours du troisième trimestre, soit 39% de plus que précédemment. lg-vend-168-millions-smartphones-au-troisieme-trimestre

LG a beau souffrir de la comparaison avec Samsung, son grand rival sud-coréen, cela n’empêche pas la marque d’annoncer 16,8 millions de smartphones vendus au cours du troisième trimestre, soit une progression des ventes de 39%. Sans détailler ses résultats par produit, LG attribue cette croissance au grand succès remporté par le G3.

Si LG ne donne pas de chiffre, le cabinet IM Investment estime que ce sont quelques 3 millions d’exemplaires du G3 qui ont été écoulés.
Alors que ses ventes se sont tassées de 22% en Corée du Sud, LG a su progresser à l’étranger, notamment aux États-Unis avec une augmentation des ventes de 39%.

Financièrement parlant, LG annonce un chiffre d’affaires équivalent à 3,2 milliards d’euros pour sa division mobile, un secteur nettement plus dynamique que celui de la télévision.

En raison d’un tassement de la demande, les ventes de téléviseurs sont en recul de 3% à environ 3,5 milliards d’euros de recettes. Le décollage de l’Ultra HD ne permet pas encore de compenser l’atonie du secteur.

Globalement, LG annonce un chiffre d’affaires en hausse de 7% à 10,4 milliards d’euros et un bénéfice net qui a explosé de 87% à 151 millions d’euros.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNestlé : 1 000 robots pour vendre des machines à café
Article suivantSanté : Google lance son application Fit

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here