LGBT : est-ce que Tim Cook sera banni de la Russie ?

Après que Tim Cook ait publiquement révélé son homosexualité, un homme politique russe appelle à ce que le patron d’Apple soit banni de son pays. tim-cook

Vitaly Milonov est un membre de l’Assemblée législative de Saint-Pétersbourg. Il est surtout connu pour être un fervent militant anti-LGBT. C’est ainsi qu’il est l’un des principaux instigateurs d’une loi locale contre les homosexuelles, une loi qui a par la suite été adoptée à l’échelle de toute la Russie.

Quelques heures après que Tim Cook, le PDG d’Apple, ait avoué son homosexualité en écrivant qu’il est « fier d’être gay », ajoutant qu’il considère son homosexualité comme faisant partie « des plus grands dons que Dieu m’a donnés », Vitaly Milonov a bien évidemment réagi.

C’est ainsi que fonctionnaire de Saint-Pétersbourg a lancé un appel pour que le patron d’Apple soit banni de la Russie, qu’il n’ait plus le droit de venir dans le pays. Pour justifier cette démarche, il a notamment suggéré que Tim Cook pourrait apporter « le sida et la blennorragie », ou encore déclarer au site FlashNord : « Que peut-il nous apporter ? Le virus Ebola, le sida, la gonorrhée ? Ils ont tous des relations inconvenantes entre eux ! Il faut le bannir à vie ! ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSprout : un PC élégant et original
Article suivantImpression 3D : Autodesk va investir 100 millions de dollars !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here