L’idée de streaming sur l’Apple TV a été gelée !

Cela fait un certain temps déjà que les rumeurs évoquent qu’Apple pourrait proposer une offre de streaming en complément de l’Apple TV. Il se dit actuellement que cette idée aurait été abandonnée.

Tim Cook a dit qu’Apple avait l’ambition de transformer l’expérience de la télévision. Cette idée s’est concrétisée par le boitier Apple TV. En complément de celui-ci, tout le monde attend une offre de streaming. Justement, cela fait plusieurs mois que des négociations sont évoquées avec les majors dans le but de proposer des contenus.

Mais depuis quelques jours, ce sont des rumeurs inverses qui circulent, des rumeurs suffisamment inquiétantes pour que les investisseurs perdent confiance dans la marque à la pomme et fassent reculer son action en Bourse de 2,1% mercredi. De quelles rumeurs s’agit-il ? Du gel, pour ne pas dire de l’abandon, de l’idée de proposer une offre de streaming. Plusieurs médias américains rapportent l’information.

Business Insider rapporte par exemple que Leslie Moonves, le PDG du groupe de télévision CBS, a déclaré : « Nous avons eu des conversations là-dessus, et je pense qu’ils ont appuyé sur le bouton pause ». Bloomberg mentionne de son côté une source qui affirme qu’Apple aurait abandonné le projet de faire de l’Apple TV une plateforme qui proposerait des contenus en streaming.

Pourtant, le nouveau boitier Apple TV a bel et bien été conçu pour pouvoir diffuser des contenus en streaming. Malheureusement, les utilisateurs qui possèdent un tel boitier ne peuvent pour le moment que l’utiliser pour des applications, qui sont nombreuses. Qu’est-ce qui a coincé est la question évidente que tout le monde se pose.

Le problème est les fournisseurs de télévision sur internet sont en concurrence directe avec la télévision traditionnelle et les câblo-opérateurs. Pouvoir diffuser en direct des chaines d’information, de variété, de sport ou autres et donc perçu comme une menace réelle. C’est pour cette raison que les négociations sont compliquées, mais aussi que les groupes veulent profiter d’en retirer un prix maximum. À l’inverse, Apple cherche à proposer une offre attractive à un prix raisonnable, de l’ordre d’une trentaine de dollars pour une quinzaine de chaînes.

Est-ce que tout cela signifie qu’Apple va abandonner l’Apple TV ? A priori non. Mais il faudra certainement que la marque à la pomme lui trouve une nouvelle stratégie.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft aime Linux et le prouve en proposant une formation certifiante
Article suivantLa dernière McLaren P1 est sortie des chaines de production

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here