Lift Labs : Google investit encore dans la santé

La santé semble être une priorité stratégique pour Google. La firme de Mountain vient de racheter Lift Labs, une société spécialisée dans les couverts intelligents.

La santé, ou plus généralement le bien-être semble être au cœur des priorités stratégiques de Google. Après l’ouverture de Calico, une start-up spécialisée dans les biotechnologies afin de retarder le vieillissement du corps humain, le projet Baseline Study pour collecter des informations ADN sur des milliers de volontaires pour déterminer le profil type d’un patient en bonne santé ou encore son projet de lentilles de contact connectées pour diabétiques, la firme de Mountain View poursuit sur cette lancée en annonçant le rachat de Lift Labs.

Lift Labs développe des couverts intelligents, par exemple un appareil destiné à recevoir aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Grâce à ses capteurs, il est capable d’analyser et compenser les tremblements compulsifs de la personne pour stabiliser une fourchette, une cuillère, etc.

Alors que Lift Labs sera intégré au labo Google X, il est à préciser que le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

Santé : Google s'offre Lift Labs et ses couverts intelligents
Santé : Google s’offre Lift Labs et ses couverts intelligents

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApp Store : l’application Netflix est là !
Article suivantMenu Démarrer : une 1ère vidéo de Windows 9

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here