Lily : un drone qui vous filme automatiquement

Lily n’est pas un drone comme les autres. Il a la particularité d’être autonome, c’est-à-dire de vous suivre à la trace pour vous filmer.

Pour filmer vos escapades en VTT, ski, motocross, kayak, planche à voile ou autres, Lily est certainement le drone qu’il vous faut. En effet, cet engin volant n’a pas besoin d’être piloté pour vous suivre dans vos activités, il est autonome.

Pour vous suivre, il est tout simplement couplé à une petite balise que l’utilisateur doit porter sur lui, à son poignet par exemple.

Intelligent, Lily est capable de prendre de suivre tous vos déplacements selon différents plans de vue : sur les côtés, devant, derrière ou précisément au-dessus de l’utilisateur.

Avec Lily, l’utilisateur n’a pas à se préoccuper du drone, une fois lancé, il se débrouille tout seul.

Grâce à ses capteurs, il se remettra toujours en position horizontale pour être prêt à filmer. Autre avantage, Lily est capable de se poser ou de décoller sur l’eau, ce qui peut s’avérer très utile lorsqu’on pratique un sport aquatique. Le drone est certifié IP67, résistant à l’eau mais pas à la submersion, alors que la balise est livrée avec un étui étanche.

Lily pèse 1,3 kg et est propulsé par 4 moteurs. Selon ses concepteurs, son autonomie peut aller jusqu’à 20 minutes de vol alors qu’une recharge complète dure 2 heures. L’engin peut voler jusqu’à une hauteur maximale de 15 mètres, et à une distance comprise entre 1,75 m et 30 mètres, le tout jusqu’à une vitesse de 40 km/h.

Contrôlable à partir d’une application mobile pour iOS et Android, Lily embarque une caméra de 1 mégapixel capable de filmer en 1080p et à 60 images/seconde stabilisées, avec objectif grand-angle.

Sa campagne de financement sur la plateforme KickStarter a rapidement séduit les internautes. Actuellement disponible au tarif de 499 dollars en précommande, Lily sera livré à partir de début 2016. Passé la date du 15 juin, le drone sera proposé au double de son prix de lancement.

La balise qui permet au drone de vous suivre à la trace…
La balise qui permet au drone de vous suivre à la trace…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSmartPlate : l’assiette se connecte pour surveiller l’alimentation
Article suivantLe poulpe comme source d’inspiration pour un bras robotisé

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here