À l'image des smartphones qu'elles protègent, les coques innovent…

Si les fabricants de smartphones ne cessent d’innover en repoussant toujours plus loin les limites de haute technologie, les créateurs de coques de protection ne sont pas en reste.

Aujourd’hui, avec l’arrivée de tous ces smartphones haut de gamme, les coques de protection sont pratiquement devenues un élément à part entière du terminal, un accessoire indispensable pour protéger son investissement.

Vu qu’ils ne sont pas fabriqués par le constructeur même du smartphone, on ne peut pas affirmer que les coques font partie intégrante de la chaine de production. Pourtant, le fait que les fabricants reçoivent les plans des prochains appareils avant qu’ils sortent pour qu’ils puissent préparer leur production laisse à penser que cette intégration dans la chaîne de production est tout de même très poussée.

Hormis cela, si Apple, Samsung, HTC et les autres rivalisent de créativité et d’ingéniosité pour proposer leurs appareils, il en va de même pour ceux qui conçoivent les coques. C’est ainsi que pour améliorer encore le confort des utilisateurs, on trouve désormais des coques qui protègent simplement les smartphones, mais qui font aussi office de protection incassable ou insubmersible, ou encore propose en supplément des fonctionnalités originales comme celle de briquet, de décapsuleur ou de coque portefeuille !

Top 5 des coques qui sont un peu plus que des coques

coqaue-etanche-lifeproof

coque-briquet

coque-decapsuleur

coque-portefeuille

One-D-coque

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMultiroom, la solution de Samsung pour sonoriser la maison
Article suivantVirgin Mobile : offre promotionnelle pour de la 4G à 9,99 €/mois

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here