L’Inde se prépare au lancement de l’iPhone 6S

L’Inde ne fait pas partie de la liste des pays où les appareils Apple sont vendus en premier. Pour la commercialisation de l’iPhone 6S qui débutera le 16 octobre, le pays se prépare.

Depuis le vendredi 25 septembre, de nombreux pays proposent déjà l’iPhone 6S, mais pas encore l’Inde. Ce n’est que le 16 octobre prochain que le nouveau smartphone de la marque à la pomme sera vendu dans ce pays.

Pour ce lancement, tous les revendeurs se préparent activement. Par exemple, Ingram Micro, un partenaire d’Apple, indique que se sont 2 500 points de vente qui proposeront l’iPhone 6S le jour J, dans 80 villes du pays.

La bonne nouvelle pour les clients indiens est qu’ils n’auront pas trop à attendre. En effet, pour la première fois, un iPhone est vendu en Inde moins de 25 jours après son lancement officiel.

La mauvaise nouvelle est par contre qu’il faudra les payer plutôt cher. L’iPhone 6S 16 Go est affiché à 62 000 Rs, la version 64 Go à 72 000 Rs et le modèle 128 Go à 82 000 RS. Dans sa déclinaison Plus, il sera respectivement vendu à 72 000, 82 000 et 92 000 RS.

Cela fait à priori cher par rapport au pouvoir d’achat des Indiens. En fait, ces prix plutôt élevés n’ont rien à voir avec Apple à proprement parler, c’est en raison de la roupie qui est au plus bas.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentScandale Volkswagen : c’est au tour de Skoda d’annoncer 1,2 million de voitures truquées !
Article suivantEncore une panne pour Facebook ! La troisième en deux semaines !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here