LinkedIn : 1,5 milliard de dollars pour racheter lynda.com

Le réseau social professionnel LinkedIn a déboursé 1,5 milliard de dollars pour faire l’acquisition de l’entreprise de cours en ligne lynda.com.

Lynda.com est une entreprise de cours en ligne qui a été créée en 1995. Elle propose des formations en ligne dans des domaines aussi variés que le design, la photographie, la programmation informatique, le commerce, etc., données par des experts sous la forme de vidéos.

« La large bibliothèque de contenus vidéo de qualité de lynda.com aide les gens à développer les compétences nécessaires pour accélérer leurs carrières. Une fois intégrée aux centaines de millions de membres et aux millions d’emplois sur LinkedIn, lynda.com peut changer la façon dont les gens saisissent des opportunités », commente Jeff Weiner, le directeur général de LinkedIn, alors que le réseau social professionnel américain vient d’annoncer avoir déboursé 1,5 milliard de dollars pour son acquisition.

La transaction, payée pour 52% en numéraire et 48% en actions, devrait être bouclée d’ici fin juin.

En réaction à cette annonce, l’action LinkedIn a pris 1,44% à 255,89 dollars dans les échanges électroniques précédant l’ouverture de la Bourse de New York.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVASIMR : la NASA espère voyager vers Mars en 39 jours
Article suivantFacebook : 25 000 plaignants pour un recours collectif pour la violation de leur vie privée

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here