LinkedIn : 1,5 milliard de dollars pour racheter lynda.com

Le réseau social professionnel LinkedIn a déboursé 1,5 milliard de dollars pour faire l’acquisition de l’entreprise de cours en ligne lynda.com.

Lynda.com est une entreprise de cours en ligne qui a été créée en 1995. Elle propose des formations en ligne dans des domaines aussi variés que le design, la photographie, la programmation informatique, le commerce, etc., données par des experts sous la forme de vidéos.

« La large bibliothèque de contenus vidéo de qualité de lynda.com aide les gens à développer les compétences nécessaires pour accélérer leurs carrières. Une fois intégrée aux centaines de millions de membres et aux millions d’emplois sur LinkedIn, lynda.com peut changer la façon dont les gens saisissent des opportunités », commente Jeff Weiner, le directeur général de LinkedIn, alors que le réseau social professionnel américain vient d’annoncer avoir déboursé 1,5 milliard de dollars pour son acquisition.

La transaction, payée pour 52% en numéraire et 48% en actions, devrait être bouclée d’ici fin juin.

En réaction à cette annonce, l’action LinkedIn a pris 1,44% à 255,89 dollars dans les échanges électroniques précédant l’ouverture de la Bourse de New York.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker