LinkedIn : ajout d'un classement du nombre de vues

Alors que la section « Qui a consulté votre profil » est la plus populaire, LinkedIn va proposer un classement établi sur la base de ce nombre de vues.

LinkedIn vient d’annoncer son intention de vouloir améliorer sa section « Qui a consulté votre profil ». S’il s’agit déjà de la section la plus populaire auprès des utilisateurs du réseau, l’idée est d’ajouter une nouvelle fonctionnalité qui inciterait les utilisateurs à être plus actifs et plus présents sur le service.

Reprenant l’idée de Google+ d’afficher le nombre de consultations, LinkedIn va proposer la même chose, mais sous forme de classement.

Concrètement, le service va établir un classement de votre profil par rapport aux autres profils au sein de votre entreprise ou de vos contacts, un classement qui se basera sur le nombre de fois que votre profil aura été consulté durant les 30 derniers jours.

Si cette nouvelle fonctionnalité peut s’avérer intéressante, il faut surtout souligner qu’elle sera lancée pour inciter les utilisateurs à être plus actifs, ce qui sous-entend que LinkedIn pourrait peut-être être en perte de vitesse.

Pour mettre votre profil à jour et bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité de Linkedin, visitez cette page : https://www.linkedin.com/wvmx/profile/rankings.

Linkedin classe désormais les profils
Linkedin classe désormais les profils

LinkedIn_icon

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCisco : recentrage sur la sécurité avec le rachat de ThreatGRID
Article suivantGoogle Glass peut engendrer des maux de tête et autres douleurs

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here