LinkedIn devient la plus importante acquisition de Microsoft

Dans le passé, Microsoft a déjà fait plusieurs grosses acquisitions. Il est possible d’évoquer le groupe de marketing interactif aQuantive en 2007 pour 6,2 milliards de dollars, Skype en 2011 pour 8,5 milliards de dollars, Mojang et son jeu Minecraft en 2014 pour 2,5 milliards de dollars, sans oublier l’activité téléphonie de Nokia pour 7,2 milliards de dollars. Bien que très onéreux, tous ces rachats sont sans commune mesure avec l’annonce de l’acquisition de LinkedIn.

C’est entièrement en cache que l’éditeur de Redmond vient d’annoncer le rachat de LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars ! Cette incursion dans le domaine du réseau social professionnel n’est pas une première pour Microsoft. En 2012, l’entreprise californienne avait déjà racheté Yammer, un réseau social pour les entreprises.

Dans le communiqué fait au sujet de cette acquisition, il est précisé que LinkedIn va « conserver sa marque distincte, sa culture et son indépendance ». Il est aussi indiqué que « Jeff Weiner reste CEO de LinkedIn et rapportera directement à Satya Nadella ».

Le cours proposé par Microsoft est de 196 dollars par action, ce qui représente une prime de près de 50 % par rapport au cours de clôture de LinkedIn vendredi. Cela explique pourquoi la valeur s’est envolée à Wall Street dès l’annonce du rachat. Pour autant que les autorités de la concurrence approuvent cette opération, « la transaction devrait être bouclée au cours de cette année civile ».

« Je vois une opportunité incroyable pour nos membres et clients », a déclaré Reid Hoffman, le Président et co-fondateur de LinkedIn. « Je me réjouis de soutenir cette entreprise nouvelle et globale. J’ai pleinement soutenu cette transaction », a-t-il encore ajouté.

Pour sa part, Satya Nadella, le CEO de Microsoft, a réagi en déclarant : « L’équipe LinkedIn s’est développée pour devenir une fantastique entreprise centrée sur la connexion des professionnels du monde entier. Ensemble, nous pouvons accélérer la croissance de LinkedIn et de Microsoft Office 365, ainsi qu’insuffler de la dynamique à chaque personne et organisation sur la planète. »

Dans une vidéo, Satya Nadella souligne qu’il s’agit de sa première grande acquisition en tant que PDG de Microsoft. En fait, c’est carrément la plus importante de son histoire pour la firme de Redmond. Il s’agirait du 196e rachat effectué par l’entreprise californienne.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa mission d’Apple lors de la WWDC 2016 sera de séduire les développeurs
Article suivantLe chantage aux photos de Facebook pour pousser à l’installation de Moments
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here