LinkedIn : lancement d’un nouvel outil de recommandation

Afin de faciliter la mise en relation de ses membres, LinkedIn lance un nouvel outil de présentation des connexions des membres.

Lorsqu’il s’agit d’entrer en contact sur LinkedIn, le passage obligé est un contact professionnel commun. Le hic est de trouver cette personne cruciale dans la démarche de mise en contact.

Afin de simplifier cette étape, LinkedIn propose dès maintenant un nouvel outil qui affichera un profil, mais surtout la manière dont les membres de son réseau sont entrés en contact avec lui. L’idée d’afficher les connexions étant bien évidemment de faciliter la prise de contact en proposant des contacts potentiellement communs.

Cette nouvelle fonctionnalité est pour le moment déployée sur la version anglophone et devrait prochainement être étendue aux autres versions.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSamsung : petit rappel à l'ordre de la part de Google
Article suivantMicrosoft : première mise à jour conséquente pour la Xbox One
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,

    Un simple commentaire. Il ne s’agit pas d’un outil de recommandation, mais de mise en commun (ou d’introduction à quelqu’un). L’image diffusée par Linkedin peut porter à confusion.

    Au plaisir,

    Mathieu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here