L’intranet des entreprises s’ouvre à iOS grâce à SharePoint

Il y a quelque temps, Microsoft avait annoncé la prochaine disponibilité de SharePoint sur iOS. L’application collaborative peut désormais être téléchargée sur l’App Store, elle est enfin disponible pour le système d’exploitation mobile d’Apple.

La disponibilité de SharePoint pour iOS est quelque chose d’important pour tous les propriétaires d’iPhone et les entreprises. Par ce biais, de nombreuses personnes peuvent accéder en toute sécurité à l’intranet des sociétés pour accéder aux espaces de travail partagés, ainsi qu’à tous les documents d’entreprise.

Alors que les entreprises favorisent de plus en plus la stratégie BYOD (bring your own device, apportez vos appareils personnels), l’arrivée de SharePoint pour iOS va permettre aux mobiles d’Apple d’accéder aux données d’entreprise. C’est d’autant plus important pour Microsoft que des concurrents tentent de se positionner sur le créneau de la productivité, à commencer par Google.

L’application mobile SharePoint fonctionne pour tous les utilisateurs d’Office 365 travaillant pour des entreprises qui utilisent SharePoint Online, SharePoint Server 2013 et SharePoint Server 2016. Pour l’heure, cette version mobile est une exclusivité pour iOS. Microsoft prévoit une version pour Android pour plus tard cette année.

SharePoint pour iOS est simple d’utilisation

SharePoint pour iOS est très intuitif, donc simple à utiliser. À l’ouverture de l’application, trois onglets principaux sont affichés : Sites, Personnes et Liens. L’onglet Sites propose tous les sites SharePoint auxquels l’utilisateur a accès. Il est possible d’y voir les activités récentes, d’obtenir les fichiers et messages en provenance d’un site, et d’ouvrir un menu pour accéder à l’ensemble des contenus qui y sont stockés à partir de son smartphone.

Comme son nom l’indique, l’onglet Personnes permet d’accéder aux profils de ses collègues de travail, de suivre leurs activités. Pour rendre les informations visuellement plus pertinentes, Microsoft utilise l’API graphique.

Pour finir, l’onglet Liens rassemble tous les liens importants pour l’utilisateur. Il peut simplement cliquer dessus pour accéder rapidement à tout ce qui compte pour lui, comme le suivi des frais, des calendriers partagés, les portails et autres.

Pour lier tout cela, SharePoint pour iOS est également doté d’une fonction de recherche qui permet de retrouver des sites, des fichiers, des personnes… dans l’ensemble de l’intranet de leur entreprise au travers des sites SharePoint et dossier OneDrive mis à leur disposition. Cet outil utilise des recommandations sur la pertinence des contenus trouvés pour faciliter les recherches.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here