Et si l’iPhone 6 5,5 pouces était équipé d’un Retina x3

De nombreuses rumeurs ont déjà circulé autour de l’iPhone 6 notamment autour des versions 4,7 et 5,5 pouces. Alors que la rumeur d’un Retina x3 a circulé, qu’est-ce que cela pourrait signifier ?

Au gré des rumeurs, on devrait pratiquement tout savoir sur le futur iPhone 6, en réalité sur les iPhone 6 vu que le nouveau fleuron d’Apple sera décliné en deux versions un modèle de 4,7 pouces et un autre de 5,5 pouces.

Si on sait que ces appareils seront équipés d’un écran Retina, la question qui se pose est de savoir quel Retina ?

Il y a quelques semaines, le célèbre John Gruber a en effet prédit que le modèle 5,5 pouces pourrait être équipé d’une dalle Retina x3, ce qui signifierait une résolution de 2 208 x 1 242 pixels. Plutôt que d’attendre demain pour connaitre le fin mot de l’histoire au sujet de cette résolution, Steven Troughton-Smith s’est amusé avec le simulateur d’iOS et à découvert des interfaces très intéressantes !

Des applications comme Calendrier ou le Game Center semblent parfaitement pouvoir tirer parti de ce Retina x3, mais également en mode paysage, ce qui pourrait permettre un affichage très proche de l’expérience sur iPad.

Simple prédiction, utopie ou réalité, il ne reste plus que quelques heures à patienter avant de connaitre le fin mot de l’histoire vu que la présentation de l’iPhone 6 est normalement prévue pour demain.

iPhone 6 de 5,5 pouces serait doté d'un mode paysage comme sur l'iPad
iPhone 6 de 5,5 pouces serait doté d’un mode paysage comme sur l’iPad

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone 6 : une première vidéo test
Article suivantGoogle intègre son générateur de mots de passe dans Chrome Canary

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here