L’iPhone 6 arrive enfin en Chine

Ce n’est que depuis ce vendredi que les iPhone 6 et 6 Plus sont disponibles en Chine, presque un mois après son lancement officiel. Coup d'envoi tardif des ventes de l'iPhone 6 en Chine

Alors que la commercialisation des iPhone 6 et 6 Plus a débuté le 19 septembre dans dix pays, la Chine s’est retrouvée sur le banc de touche à attendre une autorisation de Pékin. C’est donc pratiquement avec un mois de retard que le fleuron de la marque à la pomme débarque sur le marché chinois.

Alors que la plateforme chinoise de commerce en ligne JD.com annonce avoir enregistré 9,5 millions de précommandes pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, la réalité dans les boutiques semble tout autre. Alors que les précédentes sorties d’iPhone s’étaient traduites par des monstres files d’attente, aucune cohue ou interminables file d’attente n’est constatée devant les magasins, notamment à Pékin.

Alors que les analystes estiment que l’iPhone 6 pourrait séduire les Chinois qui sont friands d’appareils à grand écran, la très forte concurrence de Samsung, Lenovo, Xiaomi ou encore Huawei relègue la marque américaine seulement à la sixième place du marché chinois.

Alors que les iPhone 6 et 6 Plus ont battu des records lors de leur sortie, est-ce que cela sera aussi le cas en Chine ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPad : le prix des anciennes versions baisse
Article suivantLe Touch ID arrive sur l’iPad Air et l’iPad Mini

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here