L’iPhone 6S ne coûte que 234 dollars à Apple

Pour Apple, l’iPhone 6S ne coûte que 234 dollars à produire, ce qui garantit des marges toujours aussi confortables pour la marque à la pomme.

Selon le site Business Insider, le nouvel iPhone 6S ne coûterait que 234 dollars pour le produire, soit 28 dollars de plus que le coût de fabrication de l’iPhone 6.
Dans l’iPhone 6S, les semi-conducteurs représentent à eux seuls 127,20 dollars, contre seulement 73,80 dollars pour les autres composants et l’écran. La coque revient-elle à seulement 33 dollars.

Vu que l’iPhone 6S est vendu toujours aussi cher, ce coût de production très bas permet à Apple de toujours conserver une confortable marge sur la commercialisation de son smartphone.

Mais attention, ce prix ne comprend que le coût des pièces. Pour connaitre son véritable prix de revient, il faudrait encore ajouter les frais de R&D, les coûts marketing, ainsi que les chiffres dévolus à la distribution.

Comparativement, il est bon de préciser que l’iPhone 6S coûte moins cher pour Apple que le Galaxy S6 Edge+ ne coûte à Samsung vu que le smartphone sud-coréen en estimé à 290 euros.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker