L’ISSpresso a servi son premier expresso spatial

C’est grâce à l’ISSpresso que l’astronaute italienne Samantha Cristoforetti a pu déguster le premier café expresso dans l’espace.

En parfaite Italienne, l’astronaute Samantha Cristoforetti se délecte de café expresso. Mais voilà, jusqu’à maintenant, elle devait se contenter de café soluble, comme tous les astronautes avant elle.

Grâce à la livraison de l’ISSpresso, elle a eu le privilège de pouvoir déguster le premier café expresso spatial. Cet exploit a été rendu possible grâce à cette machine, « la seule machine à expresso capable de fonctionner dans les conditions extrêmes de l’espace », affirment Argotec et Lavazza, les deux sociétés à l’origine de sa conception.

C’est sur Twitter que Samantha Cristoforetti a partagé le moment où elle déguste son premier expresso dans l’espace. Pour l’occasion, elle avait revêtu un uniforme inspiré de la série Star Trek. Citant justement une phrase culte de la saga spatiale, elle a publié une photo accompagnée de la légende : « Le café, la meilleure suspension organique jamais créée ».

Pour déguster le breuvage, elle a utilisé une tasse zéro-gravité.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentISS : l’intimité des astronautes
Article suivantSolar Impulse 2 : prêt à parcourir 8 500 kilomètres au-dessus du Pacifique

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here