Livecoding.tv : un site pour regarder les gens coder en temps réel

Vous voulez apprendre quelques astuces en matière de programmation ? Il suffit de regarder le site Livecoding.tv qui transmet en direct le travail de codeurs.

Peu importe votre niveau en matière de programmation ou le langage que vous utilisez, il est toujours intéressant d’apprendre quelques astuces de programmation. Il est bien évidemment possible de potasser un livre ou de surfer sur le net pour trouver ce que vous recherchez. Dorénavant vous pouvez aussi regarder le site Livecoding.tv.

Le site Livecoding.tv transmet en continu le travail de codeurs, des personnes qui diffusent et commentent leur travail en direct. Le site s’adresse autant aux professionnels qu’aux amateurs, et propose une grande variété de langages de programmation et de types de projets, et cela en anglais, allemand, portugais et autres langues.

Un filtre est proposé pour vous aider à choisir le niveau, le langage de programmation et les filtres de pays, de manière à trouver des contenus appropriés à vous.

Depuis son lancement en version bêta au mois de février dernier, environ 40 000 personnes se sont déjà inscrites à Livecoding.tv, preuve que la programmation intéresse de nombreuses personnes.

Vous pouvez bien évidemment regarder les autres programmer, mais vous pouvez tout autant décider de vous diffuser en train de programmer pour faire profiter les autres de votre expérience.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGamescom : pas de conférence pour Nintendo, mais des annonces
Article suivantRéchauffement climatique : 30% de méthane en moins chez les vaches grâce à un complément alimentaire

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here