Livre Guinness des records : vers un record du nombre de selfies simultanés ?

C’est ce mercredi 7 mai 2014 que sera tenté le record du monde du plus grand nombre de selfies pris simultanément, une tentative visant à intégrer le prestigieux Livre Guinness des records.

C’est en partenariat avec SanDisk, à l’occasion du lancement de sa nouvelle carte mémoire microSDXC mobile Ultra 128 Go, qu’une tentative de record du monde du plus grand nombre d’autoportraits pris simultanément va être tentée ce mercredi 7 mai 2014, sur le coup de 13h30.

Pour les organisateurs de cet événement, le but est que plus de 1 000 participants prennent simultanément un selfie à partir de plusieurs endroits, en l’occurrence depuis cinq pays européens : l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni. Dans cette optique, quelque 200 personnes sont attendues à l’école des métiers de la communication (EFAP/ICART) de Bordeaux.

C’est sous l’œil avisé d’huissiers et d’un représentant du Livre Guiness des records, tous interconnectés par Skype, que cette tentative de record du monde sera tentée dans le but de valider le record pour qu’il intègre le prestigieux Livre Guinness des records.

Pour Marco Frigatti, responsable du Livre Guinness des records, cette initiative correspond à une tendance actuelle qui veut que les selfies soient aujourd’hui devenus un véritable phénomène de société.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid : enfin une percée de KitKat
Article suivantApple : un OS X 10.9.4 en attendant la version 10.10 ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here