Livre Guinness des records : vers un record du nombre de selfies simultanés ?

C’est ce mercredi 7 mai 2014 que sera tenté le record du monde du plus grand nombre de selfies pris simultanément, une tentative visant à intégrer le prestigieux Livre Guinness des records.

C’est en partenariat avec SanDisk, à l’occasion du lancement de sa nouvelle carte mémoire microSDXC mobile Ultra 128 Go, qu’une tentative de record du monde du plus grand nombre d’autoportraits pris simultanément va être tentée ce mercredi 7 mai 2014, sur le coup de 13h30.

Pour les organisateurs de cet événement, le but est que plus de 1 000 participants prennent simultanément un selfie à partir de plusieurs endroits, en l’occurrence depuis cinq pays européens : l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni. Dans cette optique, quelque 200 personnes sont attendues à l’école des métiers de la communication (EFAP/ICART) de Bordeaux.

C’est sous l’œil avisé d’huissiers et d’un représentant du Livre Guiness des records, tous interconnectés par Skype, que cette tentative de record du monde sera tentée dans le but de valider le record pour qu’il intègre le prestigieux Livre Guinness des records.

Pour Marco Frigatti, responsable du Livre Guinness des records, cette initiative correspond à une tendance actuelle qui veut que les selfies soient aujourd’hui devenus un véritable phénomène de société.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité